Viajes turismo

Blog Viajes Turismo

Découvrir les rues de Prague le temps d’un weekend

Découvrir les rues de Prague le temps d'un weekend

Découvrir les rues de Prague le temps d’un weekend

Si visiter Prague se fait généralement en une semaine, il est tout à fait possible de découvrir l’essentiel avec une vue d’ensemble en 2 à 3 jours avec un minimum d’organisation.

Une escapade parfaite en amoureux, entre amis ou en famille…

Étant la capitale de la République tchèque, Prague est une destination qui convient à tous les âges. Assez faciles à appréhender, ses principaux quartiers historiques avec ses somptueuses architectures sont partagés par la rivière Vltava.

Comment visiter Prague le temps d’un weekend?

En fait, la vieille ville (centre historique) de Prague se parcourt facilement à pied, vous pouvez également privilégier le tram pour une visite plus ludique du reste de la ville. Pour une visite le temps d’un weekend, ne vous attendez pas à un circuit de luxe mais un séjour plein de découverte et d’admiration.

À la découverte de la vieille ville (Staro Mesto)

La place de la Vieille ville (Staromestské námestí) est situé au cœur même du centre historique de Prague où se passent tous les évènements notables. C’est également un des lieux les plus touristiques de la ville où l’on vient boire un verre le weekend.

Avec ses bâtiments anciens et les nombreuses terrasses des cafés, elle offre un raccourci de l’histoire de la ville.

L’église St Nicolas

Elle regroupe plusieurs monuments de la ville telle que l’église St Nicolas qui domine la vieille ville de Prague. C’est l’une des plus belles constructions baroques d’Europe depuis plus de 300 ans, elle accueille tous les jours des milliers de visiteurs du monde entier pour l’admirer. Laissez-vous séduire par la décoration avec la splendide fresque du plafond qui s’accorde à la perfection avec une la décoration sculpturale et les différentes lumières d’ambiance.

Après une visite de l’église St Nicolas, vous pouvez faire une petite halte devant la façade sud de l’ancien Hôtel de Ville pour admirer l’horloge astronomique, une pure merveille médiévale datant de plus de 600 ans avec une animation qui se tient toutes les heures et qui mérite une photo pour les souvenirs.

Le quartier juif

Pour comprendre l’âme complexe de Prague, il y a des quartiers qui sont plus essentiels que d’autres comme le quartier juif. C’est une petite zone plus connue sous le nom de Josefov, elle abrite les restes du ghetto juif de l’ancien Prague. Elle se situe entre la place de la vielle ville et la Vltava River.

Une fois sur place, découvrez les différents sites incontournables du quartier avec une richesse architectural que vous ne trouverez nulle par ailleurs, tel que le Golem mystique, le cimetière Juif, la Synagogue Vieille Nouvelle et la Synagogue Pinkas. Tous ces sites peuvent se visiter en une seule journée mais pour une exploration détaillé, cela nécessite du temps.

A noter que pour visiter ses lieux évitez le samedi (jour du Shabbat où tous les établissement sont fermés). Le ticket d’entrée pour chaque site est à partir de 200 CZK, mais vous pouvez acheter un billet englobant tous les sites pour 500 CZK.


Leave a Reply

Your email address will not be published.