Viajes turismo

Blog Viajes Turismo

Les différents moyens de transport au Maroc

Le Maroc étant une destination aux multiples facettes, il n’est pas rare que les vacanciers ne restent pas dans la même ville pendant leur séjour. Pour se déplacer, les services disponibles sont nombreux, que ce soit par voie aérienne ou voie terrestre.

 moyens de transport au Maroc

moyens de transport au Maroc

Toutes les grandes villes marocaines sont desservies par Royal Air Maroc, la compagnie aérienne nationale. C’est un excellent moyen pour aller d’une ville à l’autre surtout si la durée de votre séjour au Maroc ne vous permet pas de voyager par train ou par autobus. Si vous disposez de plus de temps pendant vos vacances au Maroc, le transport ferroviaire s’avère être un bon choix, car il vous permet de profiter des paysages sublimes qui font la renommée du pays. Les plus grandes destinations touristiques comme Marrakech, Agadir, Essaouira, Meknès ou encore Fès sont desservies par ONCF (Office National des chemins de fer) . Les prix du ticket sont abordables et les services impeccables. Outre le voyage en train, l’autobus est l’un des moyens de transport les plus prisés des vacanciers. Il faut dire que le pays dispose d’un vaste réseau d’autobus. Les plus grandes compagnies locales comme CTM, Supratours et SATAS disposent de leurs propres gares routières dans les plus grandes villes marocaines.

Pour les petits déplacements en ville pendant votre voyage au Maroc, vous avez le choix entre les taxis, les grands taxis et les minibus. Les courses en taxis sont assez abordables, mais attention, seuls ceux des grandes villes disposent d’un compteur. Il faut noter cependant que les taxi-villes comme ne sont pas autorisées à aller en dehors de la ville. Les grands taxis ou les taxis collectifs peuvent en revanche sortir de leur ville d’attache. Les prix des tickets sont légèrement supérieurs à ceux des autobus.


Leave a Reply

Your email address will not be published.