Viajes turismo

Blog Viajes Turismo

Les principales raisons qui font de Prague une ville exceptionnelle

Prague

Prague

C’est une ville connue dans le monde entier comme étant une ville magique, aves ses nombreux ponts, des cathédrales, ses églises par dizaines, les dômes et les pointes vertes et dorées.

On nous demande souvent les raisons qui font que Prague est une ville exceptionnelle et la raison principale est la richesse de son architecture et de son patrimoine immobilier qui, contrairement à de très nombreuses villes européennes, n’ont pas été détruits par les bombardements allemands ou alliés pendant la seconde guerre mondiale.

Visite guidée et histoire de Prague

La capitale tchèque devient la principale terre d’exil pour les nombreuses familles allemandes dès le début de la guerre, principalement dans la région des sudètes qui était déjà largement germanophone.

Il est important de noter aussi l’exil du siège du parti social-démocrate allemand qui gagne en protection tout en étant proche de Berlin. En effet la ville était trop loin pour les réserves en carburant des avions alliés, rendant donc risqué voir même impossible les tentatives de bombardement et permettant ainsi d’épargner les nombreux monuments historiques de Prague que vous pouvez visiter aujourd’hui.

On peut aussi notifier la présence de Reinhard Heydrich dit le « bourreau », ce qui va aussi beaucoup contribuer à préserver le patrimoine de la ville de Prague qui est vite devenue la base arrière des forces allemandes.

Ainsi vous pourrez découvrir le centre médiéval qui est un mélange de petites rues étroites et pavées, longer les fortifications, visiter la Cathédrale Saint-Guy qui se trouve dans l’enceinte du château et dont certaines parties dates du 9ème siècle.

La capitale de la bohême c’est aussi une ville moderne, relativement calme et douce le jour, mais bouillonnante et pleine d’énergie une fois la nuit tombée. C’est une ville d’art et de culture pour les passionnés de musique classique (voir le Festival du Printemps de Prague) et d’histoire, c’est aussi un passage obligé pour les amoureux de bonnes bières tchèques et pour les gens qui aiment sortir et faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Si vous faites des recherches en ligne, sur des forums de voyage par exemple, vous trouverez souvent les mêmes avis et critiques mais dans n’importe quel cas la capitale de la République Tchèque est considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe et ce n’est pas volé.

Les destinations les plus populaires d’Europe centrale étaient en 2012 et 2013 les villes de Prague, Bratislava et Cracovie.

Depuis l’entrée dans l’union européenne ou bien dans l’espace Schengen de pays comme la Pologne, la Slovaquie ou bien la République Tchèque, le tourisme a fortement augmenté.

C’est entre 12 et 14 millions de touristes qui viennent visiter la ville aux cents clochers chaque année, offrant un nouveau marché et multipliant les agences de voyage qui proposent cette destination.

Petit rappel historique sur la ville de Prague

– Fondée à la fin du 9e siècle
– Devient très vite le siège des rois de Bohême (avec aussi des têtes couronnées émanant du Saint Empire romain germanique).
– Période de prospérité sous le règne de Charles IV
– Au 14e siècle Charles IV ordonne la construction de la nouvelle ville – c’est la période d’expansion majeure.
– La « Capitale » passe sous la domination de l’Empire austro-hongrois avec les Habsbourg.
– 1918 – c’est la fine de la guerre la ville devient la capitale de la Tchécoslovaquie.
– 1989 – chute du mur de Berlin. De nombreux jeunes « étrangers » commencent à revenir s’installer.
– 1992 – la vieille ville (Stare Mesto) et tout le centre historique sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. – 1993 – c’est la division de la Tchécoslovaquie avec la création de la Slovaquie et de la République tchèque.
– 2004 – Entrée dans l’union Européenne.
– 2014 – Cela fait 10 ans que la « Tchéquie » est entrée dans l’union européenne et vous décidez de venir visiter Prague dans les meilleures conditions possibles et pour découvrir la ville d’une façon économique et innovante, alors c’est pas ici Visiter Prague


Leave a Reply

Your email address will not be published.